Générateur d'impulsions pour le secteur de la mesure et de la commande – depuis 1983
Compétence et leadership technologique, depuis le début.
TR-Electronic développe, fabrique et distribue des capteurs et des actionneurs pour les applications industrielles, avant tout du secteur de l'automatisation. Afin de mieux intégrer les compétences individuelles, l'entreprise est organisée en divisions.
Les produits de la division Codeurs rotatifs avec balayage optique ou magnétique sont nécessaires pour détecter le déplacement angulaire d'un arbre en rotation. Les codeurs linéaires magnétostrictifs mesurent sans contact la position d'un déplacement linéaire, par exemple dans un vérin hydraulique. Les entraînements compacts intelligents de la division Entraînements sont utilisés comme servomoteurs ou, dans la version haut de gamme, comme entraînements de processus. Des modules de commande et de mesure personnalisés, alliés à des connaissances fondées dans les processus de poinçonnage et de pressage, étendent le portefeuille de produits.
HMI 2013
TR-Electronic présente des solutions et séries innovantes au salon de Hanovre 2013, la plus grande foire industrielle du monde: CEV58M – la nouvelle génération de codeurs rotatifs compacts avec connexion directe à Industrial Ethernet; CMV36M – le codeur rotatif «miniature»: véritable multitour absolu, avec connexion au système d'automatisation via SSI, interface analogique ou DRIVE-CLiQ, PC industriel avec système multipoint en verre
2013
Pour relever les défis futurs et répondre à la demande croissante, l'entreprise étend ses capacités de production et de développement en acquérant 3000m² et en créant 30 emplois supplémentaires.
2012
TR France s'installe à Serris.
2011
TR-Electronic innove et étend les performances des codeurs rotatifs certifiés SIL3/PLe existants avec l'interface de bus de terrain PROFIBUS safety via PROFIBUS.
2010
Pour développer davantage le marché asiatique, la filiale de vente TR-Electronic (Beijing) CO., LTD. est créée à Beijing/Chine.
Dans la même année, l'entreprise introduit le système de mesure linéaire cascadable LMC avec succès sur le marché.
2009
Présentation des séries de codeurs rotatifs certifiés SIL3/PLe pour les environnements sensibles à la sécurité.
2008
La TRsystems GmbH est créée par la fusion des deux filiales TR-Systemtechnik et UNIDOR.
Le portefeuille de produits de la technique d'entraînement s'étend avec la nouvelle série MP.
2005
En adoptant la technologie Industrial Ethernet dans le secteur des bus et des interfaces, TR-Electronic se positionne à la pointe du progrès.
2002
La famille de codeurs rotatifs absolus C 58 famille est introduite sur le marché et devient un best-seller.
Le nouveau trajet de mesure de référence laser de plus de 200 m permet d'établir la comparaison entre des systèmes de mesure laser et un système de référence, avec une répétabilité absolue de +/- 1mm et des vitesses usuelles dans le domaine des entrepôts à hauts rayonnages.
2001
L'ouverture de l'agence à Shanghai/Chine marque concrètement l'entrée de l'entreprise dans le marché de l'Extrême-Orient.
2000
TR-Electronic devient un fournisseur de solutions complètes de codeurs rotatifs et d'entraînements pour le secteur de l'automatisation. Avec le développement et la fabrication d'entraînements compacts, l'entreprise établit de nouvelles tendances sur le marché.
1998
La société présente la première série d'appareils de télémétrie laser basés sur la mesure du temps de vol (TOF), qui permet d'enregistrer de longues distances, sans contact et avec contrôle en boucle fermée.
1997
Les filiales de vente créées en France, au Royaume-Uni et en Autriche permettent d'étendre considérablement les activités de vente en Europe.
1996
L'acquisition de la société UNIDOR, établie à Pforzheim et spécialisée en détection, automatisation, pressage et poinçonnage, permet à l'entreprise d'élargir sa gamme de produits et de services avec des systèmes de contrôle et de commande le poinçonnage et le formage.
1992
La création de la filiale TR-Systems IPC, Automation Engineering permet à l'entreprise de se positionner sur le marché en pleine expansion des PC industriels pour les tâches d'automatisation complexes.
1991
La création de la société me-tec Präzisionsmechanik GmbH spécialisée en tournage, fraisage et perçage permet à l'entreprise de développer et renforcer ses compétences, en particulier dans la fabrication de prototypes.
1990
La nouvelle filiale de vente TR-Schweiz ouvre l'accès au marché suisse.
1987
L'entreprise s'installe à Trossingen et inaugure ses nouveaux locaux d'une surface utile supplémentaire de 2 000m2 : les jalons sont posés pour la croissance à venir.
1984
TR étend sa gamme de codeurs rotatifs absolus avec des capteurs de déplacement linéaire.
1983
TR-Electronic GmbH est créée à Villingen-Schwenningen. L'entreprise se concentre sur le développement et la fabrication de codeurs rotatifs absolus pour le secteur de l'automatisation.